BIO

C’est un fait.

2020 aura été une année spéciale pour tout le monde. Une période charnière faite de chamboulements. Une prison pour certains – une remise en question pour d’autres.

Pour Sébastien Delage (moitié fondatrice de l’ex-duo Hollydays qui a sorti son album « Hollywood Bizarre » en 2018 chez Polydor), 2020 sera ni plus ni moins le déclenchement d’une nouvelle vie. Passer au travers du pire pour y trouver le meilleur.

C’est décidé, les épreuves que la vie lui a envoyé seront le moteur d’un nouveau projet : celui de chanter !

Car chanter, il ne l’a jamais fait, ou si peu. C’est pourquoi il décide de faire ce saut dans le vide et cette fois (presque entièrement) en solitaire – écriture / compositions / arrangements / voix.

Déterminé à mettre en scène des histoires aussi sombres que solaires, ses obsessions, ses amours durables ou éphémères.

Il offre un univers bipolaire qui lui ressemble et qui s’articule autour d’une musique qui peut passer brutalement du majeur au mineur. Il y expulse ses démons et ses désirs, souvent confondus d’ailleurs.

Le parti pris pour les arrangements est radical, il faut que ça soit organique : guitare-basse-batterie-voix. Ses inspirations vont de Big Thief, à Angel Olsen en passant par Chad VanGaalen et Radiohead… mais en français.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

© jeytall